Aérovoltaïques

Aérovoltaïques

R-volt-aerovoltaique-produit-Systovi-partenaire-JA-ENERGIES

Un panneau photovoltaïque produit 3 fois plus de chaleur que d’électricité. Grâce au système R-Volt, Systovi exploite cette caractéristique de façon optimale permettant une double autoconsommation de chauffage et d’électricité. Cette innovation comporte de nombreuses fonctions telles que :

  • la production d'électricité 
  • l'assainissement de l'air intérieur
  • le chauffage de la maison
  • le rafraichissement des nuits d'été
  • le contrôle total du système via le smartphone.

Ce système vous permettra d'obtenir le summum du confort de l'habitat grâce au système d'évacuation des mauvaises odeurs, de l'apport en oxygène et du contrôle de l'humidité, de la montée en température rapide avec une chaleur homogène du sol au plafond.

De plus, durant une grande partie de la journée, R-volt suffit à chauffer votre habitat. Vous réduisez ainsi considérablement le temps de fonctionnement du chauffage central puisqu’il se déclenche plus tard.
A la mi-saison, R-volt peut même devenir votre chauffage principal. Cela vous permet d'économiser tout en gagnant en pouvoir d'achat.

 Economie-tout-en-gagnant-en-pouvoir-d-achat-grâce-au-système-R-VOLT-de-Systovi-partenaire-JA-ENERGIES

Sous de basses températures, les rayons lumineux continuent d’être capter par les panneaux photovoltaïques, transformer par la suite en chaleur et collectée ingénieusement par la gaine d’air brevetée Systovi. De plus, même si une journée ensoleillée est la configuration idéale, la présence de nuages n’empêchent pas le fonctionnement efficace de votre installation. Ainsi par tout temps, votre facture énergétique sera réduite.

De nombreux brevets justifiant sa haute qualité

  • brevet systoétanche : une fois l’air à l’intérieur du collecteur, celui-ci doit se réchauffer ou se refroidir, ainsi la quantité d’air chaud ou froid est maximisée et l’étanchéité y est totale.
  • brevet single air lame : l’air collecté est le même de la grille d’entrée à l’aspiration.Brevet-régime-turbulent-R-VOLT-de-SYSTOVI-partenaire-JA-ENERGIES
  • brevet régime turbulent : grâce aux turbulateurs de forme spiralés le flux d’air est perturbé afin de monter plus vite en température. Ainsi cette technique permet de gagner 30% de rendement thermique.

Les performances thermiques du système R-Volt sont garanties pendant 25 ans à 80% de leur puissance électrique nominale. De plus, leur durée de vie est estimée à plus de 40 ans avec 20 ans de garantis contre tout vice de fabrication.

Principe du R-VOLT

Un design sur mesure

Une intégration compatible avec 100% des maisons avec un design sur-toiture ou ultra-intégré selon votre envie avec un design "full black" et "flat surface". Une intégration sur toit terrasse est aussi possible grâce à R-VOLT flat top.

Un-design-sur-mesure-grace-au-systeme-R-VOLT-de-Systovi-partenaire-JA-ENERGIES

 

Le modul-R


Le modul-R va filtrer l’air avant de l’insuffler dans l’habitat, ainsi l’air intérieur est renouvelé et assaini, l’hygrométrie est contrôlée et corrigée.
De plus, piloté par le thermostat, le modul-R gère les flux d’air en fonction des besoins du foyer et cohabite intelligemment avec le chauffage principal.
 Modul-r-systovi-partenaire-JA-ENERGIES

Stock-R

La nouvelle technologie Stock-R est une batterie aérothermique solaire. En effet, cette batterie fonctionne en synergie avec les panneaux solaires r-volt. Ainsi en même temps que l’air chaud est insufflé dans votre habitat, une partie de la chaleur est prélevée et stockée, tout en continuant de produire un chauffage confortable.
Grâce à cette technologie, vous maximisez la part d’autoconsommation dans votre besoin énergétique puisque cette air chaud stockée peut-être utilisée à tout moment.
Stock-R-batterie-aerothermique-solaire-produit-Systovi-partenaire-JA-ENERGIES

Comment ça marche ?

Stock-R est une batterie à air chaud constituée de plusieurs plaques contenant un matériau révolutionnaire à changement de phase, c’est-à-dire qu’il modifie son état suivant la température. Ainsi sous l’effet de la chaleur, ce matériau fond dans les plaques et absorbe l’énergie thermique, grâce à ce principe la batterie se charge. A contrario, quand le matériau se refroidit, il se solidifie et libère la chaleur progressivement.

Smart-R

Le système Smart-R est un système de régulation et de monitoring de l’énergie grâce à votre smartphone. En effet, cette application permet de suivre simplement les performances de votre système solaire et de Smart-R-application-permettant-de-suivre-les-performances-de-votre-syteme-solaire-et-chauffage-produit-Systovi-partenaire-JA-ENERGIESchauffage tout en les pilotant à distance.
 
Smart-R-application-permettant-de-suivre-les-performances-de-votre-syteme-solaire-et-chauffage-produit-Systovi-partenaire-JA-ENERGIES
Plus d'informations sur le système R-Volt sur le site SYSTOVI
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur le système R-Volt.